Chasse au trésor du quartier Notre-Dame

  • Culture, patrimoine et tourisme
  • Patrimoine
  • Découvrir le patrimoine
  • Chasse au trésor du quartier Notre-Dame
Chasse au trésor : partir à la découverte du quartier Notre-Dame autrement, dès 6 ans - Grand Poitiers

Chasse au trésor : partir à la découverte du quartier Notre-Dame autrement, dès 6 ans

Cette chasse au trésor vous emmène à la découverte de Notre-Dame. Enigmes, dessins… les enfants sont invitées à remplir le livret découverte (téléchargeable ou à récupérer à l’Office de tourisme) tout au long de de leur chasse et à le rapporter rempli à l’office de tourisme, où une surprise les attendra. À partir de 6 ans et gratuit !

Découvrir le patrimoine historique à travers des jeux

Point de départ : l’office de Tourisme, pour retirer le livret de découverte. Soit 20 pages ludiques et colorées avec des plans, des informations sur le patrimoine mais aussi des jeux et des coloriages pour les plus jeunes. Et c’est parti pour près d’1h30 de visite libre en 3 étapes. À travers énigmes et devienttes se dévoilera un mot-clé qui ouvrira les portes du trésor, à récupérer à l’office de tourisme. 

Télécharger le livret « Chasse au trésor du quartier Notre-Dame »

Grand Poitiers labellisée « Villes et pays d’art et d’histoire »

Grand Poitiers appartient au réseau national des Villes et Pays d’art et d’histoire (VPAH), label attribué par le ministère de la Culture aux collectivités qui possèdent un patrimoine remarquable et s’engagent à le valoriser dans toute sa diversité.

Le Guide Grand Poitiers « Villes et pays d’art et d’histoire »

Ouvrant sur une préface d’Henri Loyrette, ancien président du musée du Louvre, cet ouvrage grand public valorise le patrimoine de Grand Poitiers. Ce guide propose 6 itinéraires de découverte, et présente successivement l’histoire de la Communauté urbaine, puis les principaux monuments historiques, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours.

Disponible à la vente (au prix de 12€) dans les librairies et les offices de tourisme de Grand Poitiers.