FENOSA

  • Actualités CU
  • FENOSA
Alain Claeys, Président de Grand Poitiers en visite à la station-service de gaz naturel liquide de Migné-Auxances - IbooCreation

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers en visite à la station-service de gaz naturel liquéfié de Migné-Auxances

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers en visite à la station-service de gaz naturel liquéfié de Migné-Auxances

Vendredi 7 juillet 2017, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers était en visite à Migné-Auxances à la station-service de Gaz naturel liquéfié (GNL) créé par les entreprises Gas Natural Fenosa, leader européen du GNL, et Perrenot, l’un des leaders du transport. Première station-service dans cette zone, automatisée et idéalement située près de l’Autoroute A10 pour les transporteurs, elle nécessite le travail d’une dizaine de personnes : techniciens d’entretiens, commerciaux, comptables…

« Nous avons organisé cette visite car l’initiative de cette station est intéressante en matière de transition énergétique. C’est un sujet que nous étudions de près à Grand Poitiers et les initiatives en la matière sont appelées à se développer sur notre territoire », a affirmé Alain Claeys.

Perrenot, un des leaders du transport poids-lourds

Avec plus de 60 agences en France, dont Migné-Auxances, et 5 000 collaborateurs, Perrenot fait partie des leaders du transport. Cette entreprise est spécialisée dans le transport, la distribution, l’organisation et la location de véhicules avec conducteurs. Le Transporteur dispose d’un site à proximité de la station-service, où ses poids lourds représentent la majorité de l’activité du site.
Perrenot s’est donc associé à Gas Natural Fenosa pour ouvrir cette station en novembre 2016, grâce à laquelle les poids-lourds pourront s’alimenter en gaz avec une autonomie de 1000km. Dans cette logique, Gas Natural Fenosa poursuit son implantation le long du corridor atlantique avec les ouvertures en septembre 2014 de la station de Castets, en novembre 2016 à Migné-Auxances, ainsi qu’une prochaine station à Bordeaux.

Le gaz naturel liquide, une alternative aux carburants traditionnels

Première alternative mondiale à l’essence et au diesel, le gaz naturel contribue à divers objectifs de la loi de transition énergétique. Il s’agit d’une énergie qui offre une plus grande autonomie aux véhicules et bien moins polluante : les émissions de CO2 sont réduites de 15% et les émissions sonores des moteurs divisées par 2.