Alain Claeys, Président de Grand Poitiers en visite à l'entreprise Serli

  • Actualités CU
  • Alain Claeys, Président de Grand Poitiers en visite à l'entreprise Serli
Alain Claeys, Président de Grand Poitiers en visite à l’entreprise Serli - Grand Poitiers

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers en visite à l’entreprise Serli

Jeudi 27 avril 2017, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers a été reçu par Jérôme Petit, Président de Serli, pour visiter cette entreprise installée à Chasseneuil-du-Poitou. Serli, entreprise de recherche et développement de services du numérique, a 3 métiers principaux : l'innovation, l'ingénierie et la formation.

Un lien fort avec l’Université de Poitiers

Depuis janvier 2017, le Alain Claeys, Président de Grand Poitiers multiplie les visites d’entreprises. « Ces visites ont pour but de faire connaître à nos concitoyens la richesse des activités du territoire, notamment concernant les thématiques d’avenir. Ce qui est intéressant, c’est de s’apercevoir que Serli, comme beaucoup d’autres entreprises que nous avons visitées, comptent beaucoup sur l’université et ses filières d’excellence pour recruter le personnel dont elles ont besoin. Cela permet aussi aux jeunes de trouver une activité qui correspond à leur formation. Notre objectif désormais, c’est de mettre en place des politiques publiques qui permettent aux entreprises de se développer et donc de créer des emplois. »

Tournéee vers l’international et l’innovation

Serli apporte par sa maîtrise des technologies et langages informatiques, notamment Java, accompagne les entreprises dans leur développement informatique et numérique allant des applications web, aux systèmes embarqués et systèmes d'informations. Serli a des clients dans le monde entier, grands noms ou petites entreprises, Serli a su mettre un place une demarche d’innovation permanente et de proximité qui a seduit Google, Oracle, RedHat, Maif mais aussi des startups comme Codenvy (San Francisco), AppsAreUs (Australie ).

Elle travaille également sur différents projets innovants basés sur la reconnaissance faciale et vocale.

Membre du SPN

Serli est très impliquée dans la vie locale, notamment par ses engagements au SPN, réseau des professionnels du Numérique (membre du conseil d'administration) et par sa participation à la labellisation French Tech de Grand Poitiers.