Alain Claeys, Président de Grand Poitiers en visite à l’entreprise Quadripack

  • Actualités CU
  • Alain Claeys, Président de Grand Poitiers en visite à l’entreprise Quadripack
Jeudi 16 mars 2017, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, a visité l’entreprise Novamex-Quadripack à Saint-Benoît. Spécialisée dans la fabrication de produits d’entretien et d’hygiène corporelle écologiques, sa marque « L’Arbre Vert » est aujourd’hui un des leaders des produits d’entretien écologiques vendus en France, en grande surface.  - Grand Poitiers

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers en visite à l’entreprise Quadripack

Jeudi 16 mars 2017, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, a visité l’entreprise Novamex-Quadripack à Saint-Benoît. Spécialisée dans la fabrication de produits d’entretien et d’hygiène corporelle écologiques, sa marque « L’Arbre Vert » est aujourd’hui un des leaders des produits d’entretien écologiques vendus en France, en grande surface. 

Une production 100% locale

Tous les produits de L’Arbre Vert sont fabriqués par l'entreprise Quadripack à Saint-Benoît. L’entreprise, au chiffre d’affaires de  40,4 millions d’euros en 2016, emploie 85 personnes, dont 46 sur le site de Saint-Benoît.

Les talents de Grand Poitiers au service de Quadripack

Quadripack consacre 2% de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement. Chaque année elle reçoit des étudiants de l’Université de Poitiers en stage, notamment dans son laboratoire de recherche et de développement. Elle reçoit également des lycéens et des étudiants de l’AFPA pour qu’ils découvrent les métiers de l’entreprise.

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers explique que « l'Université est un élément de l'activité de Grand Poitiers. Les entreprises comme Quadripack y trouvent des compétences. »

La société Quadripack s’appuie donc sur les talents formés dans les différents établissements de Grand Poitiers et aide les jeunes du territoire à s’ouvrir au monde du travail en leur proposant une immersion en entreprise. Poitiers est par ailleurs la ville de France qui propose le plus de formations par habitant.

L’Arbre Vert : 1ère marque nationale de produits d’entretien écologiques en grande surface

En 1998, la société Quadripack développe sa marque, L’Arbre Vert, et lance dès 2003 des produits d’entretien certifiés Ecolabel Européen. L’Arbre Vert est aujourd’hui la 1ère marque nationale de produits d’entretien écologiques en grande surface.