Les actualités

  • Les actualités

Économie

Visite d'Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, à l’entreprise Ayaline à Chasseneuil-du-Poitou

Jeudi 14 septembre 2017, Alain Claeys, Président de Grand Poitiers a visité l’entreprise Ayaline sur le site du Futuroscope à Chasseneuil-du-Poitou. Ayaline, spécialisée dans la conception de projets digitaux, est l’une des premières agences web créées en France.

« Cette start-up, c’est exactement le modèle que l’on doit développer, parce qu’elle travaille en réseau, avec des institutions publiques installées à Grand Poitiers, mais aussi vers l’international. En plus, elle recrute des talents formés par l’Université ou ailleurs, et développe leurs compétences » explique Alain Claeys, Président de Grand Poitiers.

Spécialisée dans l’Open Source

Créée en 1995, Ayaline compte 35 collaborateurs et propose des prestations qui intègrent une expertise et des solutions logiciels « Open Source ».
Son expertise reconnue lui a permis de répondre aux besoins de clients prestigieux comme TF1, les magasins Pulsat, ou encore des références nationales liées à l’Edutainement (éducation) comme l’Ecole Supérieure de l’Education Nationale (ESEN), le Réseau Canope, situées sur le site du Futuroscope.

Pour rappel, Grand Poitiers, communauté urbaine est labellisée French Tech Edutainment depuis 2016.

Innovation et recherche

L’entreprise Ayaline consacre 10 à 15% de son chiffre d'affaires à la Recherche et au Développement et collabore régulièrement avec le laboratoire de la Rochelle. Ayaline participe au projet de plateforme intégrée Big-Data pour les Données Entreprise (PLAIBDE).