Les actualités

  • Les actualités

Économie

Portrait d'un lauréat du concours Créa’Vienne : Créatissimo Cosmétiques / Camille GabyLore (Prix Reprise)

Avec la marque Camille GabyLore, la cosmétique est locale d’inspiration familiale. Maryline Gendre met tout en œuvre pour le bien-être de ses clientes.  Son prix Reprise du concours Créa’Vienne 2017 va lui permettre de développer deux nouveaux produits dans les 18 prochains mois.
Dans l'entreprise depuis 2001 et à la tête depuis 2014 de l’entreprise de cosmétiques familiale « Créatissimo Cosmétiques » et de la marque « Camille GabyLore », Maryline Gendre vient d'être récompensée lors du concours Créa’Vienne. Son prix Reprise va lui permettre de développer deux nouveaux produits dans les 18 prochains mois.

Les dates clés d’une histoire de famille

En 1998, la mère de Maryline Gendre fonde l’entreprise Créatissimo Cosmétiques, de retour du Maroc. Maryline Gendre y est née et fait une partie de ses études. Rentrée en France, elle est bachelor du Pôle Universitaire Léonard de Vinci après 4 ans d'étude en alternance entre Paris et l’Université de Brighton avant de débuter une carrière dans la publicité et le marketing. « Je gravis les échelons mais je ne m’épanouis pas ». 
En 2001, elle rejoint l’aventure de sa mère en tant que directrice administratrice et financière, tout en restant à Paris. C’est en 2014 qu’elle prend les rênes de l’entreprise. L’année suivante, elle quitte Paris pour emménager dans la maison familiale de Dissay avec sa famille.

La création d’une marque, un moment de détente à domicile

La marque Camille GabyLore est née des prénoms des enfants alliés à celui de leur grand-mère. Des symboles du passé et de l’avenir, positifs pour celle qui dirige aujourd’hui 30 personnes, opératrices pour la prise de rendez-vous et des esthéticiennes salariées ou en statut de Vendeur à Domicile Indépendant (VDI). Son conjoint a également rejoint l’aventure, aujourd’hui responsable de la logistique. 
Au domicile des clientes, les esthéticiennes proposent :

  • Un soin du visage gratuit, 
  • Un bilan cosmétiques et des conseils beauté,
  • La vente des produits Camille GabyLore

Créa’Vienne pour de nouveaux produits à venir

16 références composent actuellement le catalogue Camille GabyLore, et Maryline Gendre compte bien saisir l’opportunité du concours Créa’Vienne pour engager des recherches sur deux nouveaux produits qui pourraient arriver sur le marché d’ici 18 mois.

Grand Poitiers, partenaire de Créa’Vienne

Le développement économique est désormais une compétence de la communauté urbaine. Dans la logique de ces actions le territoire, Grand Poitiers est partenaire du Centre d’Entreprises et d’Innovation depuis plusieurs années dans l’organisation du concours Créa’Vienne, 2ème concours national de création et de reprise d’entreprise.
Le service Attractivité-Développement Économique de Grand Poitiers est ainsi présent afin d’offrir aux entreprises un accompagnement sur mesure pour leurs développements.