Les actualités

  • Les actualités

Culture

Vincent Peirani et Émile Parisien en concert à l’église Montierneuf : retour en images

Le samedi 12 août 2017 à 21h à l’église Saint-Jean de Montierneuf, le duo Émile Parisien et Vincent Peirani se sont produits en concert gratuit dans le cadre du Festival Itinérance. Vent de fraîcheur dans le jazz français, le duo a sorti un premier album intitulé « Belle Époque ».

Vincent Peirani nommé aux Victoires de la musique

Vincent Peirani évolue parallèlement dans la musique classique et le jazz, accompagnant différents musiciens comme la chanteuse Youn Sun Nah. En 2013, il a sorti un disque remarqué en leader, Thrill Box(Act), avant de remporter le prix Django Reinhardt de l’Académie du Jazz en janvier 2014 et est nommé aux Victoires de la Musique 2014 en tant que « Révélation de l’année ».

Emile Parisien, sacré Révélation aux Victoires du Jazz

En 2004, Émile Parisien lance son propre quartet, avec lequel il a été sacré Révélation aux Victoires du Jazz 2009. Il a également reçu le prix Django Reinhardt, un an avant son complice et est nommé aux Victoires de la Musique comme « Artiste de l’année ».

Un hommage à la tradition jazz

Leurs hommages à la tradition du jazz, et notamment au légendaire Sidney Bechet – saxophoniste soprano comme Émile Parisien, y côtoient leurs propres compositions. Les 2 artistes y expriment toute leur poésie et leur goût de l’improvisation.